Regards Croisés       

Couverture

25 euros
80 pages - 280x240 mm

isbn : 9782357630949

commander

Pierre Gable

Artiste photographe, Pierre Gable, va au-delà d’un travail sur l’esthétique de ses images ; la rencontre avec l’autre, avec son regard est nécessaire. Ses œuvres sont primées et exposées internationalement, elles illustrent aussi de nombreux ouvrages de littérature.

Regards croisés avec l’enfance retrouvée, heureuse et insouciante ou déjà marquée par la dureté de la vie... Regards croisés avec les marques du temps sur des visages où s’écrit la mémoire d’un parcours qui finit... Son sens critique sur une société en mal être transparaît à chaque page comme son désir d’entretenir avec ses semblables des rapports vrais. Le parti pris du portrait noir et blanc évoque le caractère essentiel de la rencontre. La lumière y est plus pure ; des regards, des visages et des mains des personnes émanent souvent les couleurs qui en font leur beauté.

“Les pièces réunies ici posent toutes la question fondamentale de l’ancrage de l’Humanité au lieu. La photographie est affective, aimante, amoureuse, ironiste, charnelle, critique au sens de la philosophie sensualiste, chez Pierre Gable. Puissent ces quelques images contribuer à ce que se dessine en le spectateur l’idée, quelle que soit sa forme, d’une « présence au monde ». Ronan Prigent dit Emmanuel Tugny Écrivain et musicien.

2e photo