Michel Dinet, l'Humanisme à fleur de peau       

Couverture

25,00 euros
176 pages - 210X270 mm

isbn : 9782357630796

commander

collectif

Ouvrage publié en collaboration étroite avec l'Association Michel Dinet et qui a bénéficié de la coordination éditoriale de Michel Brunner, ex-journaliste de l'Est Républicain.

Le destin des grands hommes est-il de partir tôt, laissant aux autres le sentiment d’une œuvre inachevée ? Le 29 mars 2014, c’est un arbre, sur la route de son village, qui mit fin à la vie de Michel Dinet. Vie inlassablement vouée, avec générosité et bienveillance, au mieux-être des gens de toutes conditions.

Michel Dinet, après plus de 40 ans à l’écoute et au service de ses concitoyens, n’était pas sans se poser de questions, sur son avenir, sur celui de la société française, de la planète... Mais il nous lègue un chemin bien tracé et défriché, un chemin bordé d’arbres qui ont pour nom, confiance, curiosité, fidélité, fraternité, espérance, générosité, simplicité, émerveillement... -

“L’instituteur, dans la commune, est le seul et l’inestimable représentant des poètes et des artistes, des philosophes et des savants, des hommes qui ont fait et qui maintiennent l’humanité”... Comment ne pas reconnaître le maître d’école, le maire, le député... et surtout l’homme qui a tant marqué “son” territoire dans cette citation de Charles Péguy ? Il était de ceux, et ils ne sont pas nombreux, qui “maintiennent l’humanité”, par son parcours, ses réalisations. Sans aucun doute a-t-il changé le cœur et la vision de ceux qui ont eu le bonheur de croiser son regard.

2e photo