Saint Nicolas le lorrain       

Couverture

15,00 euros
96 pages - 210X210 mm

isbn : 9782357630567

commander

Roger Wadier

Instituteur dans un village vosgien, avant une retraite active en écriture, Roger Wadier a toujours cherché à conservé la parole des anciens pour la mémoire et le partage. Ses nombreux livres parus en son les témoins. "Juin 1940, destins croisés d'une famille lorraine" est probable le plus "autobiographique" des ouvrages qu'il a composé.

pour les petits et pour les grands. Ici, en Lorraine, on ne présente plus saint Nicolas ; il est, depuis plus d’un millénaire, le Patron des enfants ainsi que de nombreuses confréries et corporations. Le saint homme, évêque de Myre, doit sa renommée aux nombreux miracles qu’il réalisa tout au long de sa vie. Le principal d’entre eux raconte comment il ressucita trois petits enfants abominablement tués par un méchant boucher et conservés au sel, dans un cuveau… Une chanson, une légende qui est dans toutes nos têtes et qui est indissociable de notre mémoire collective.

Cet ouvrage a pour objet de mettre à la portée des petits et des grands, l’histoire de ce personnage, vénéré dans toute l’Europe, adopté par les Lorrains au point d’en faire leur saint Patron et d’ériger à la fin du XVe siècle une magnifique basilique, à Saint-Nicolas-de-Port.

NON DISPONIBLE PROVISOIREMENT

2e photo